null

RAY JUNIOR COURTEMANCHE

VISIONNAIRE & PROACTIF
rayJuniorCourtemanche

Ray Junior a la bosse des affaires depuis déjà plus de 30 ans, alors qu’il créait à l’âge de 14 ans, une entreprise de tonte de pelouse et de déneigement.

Puis vint Paysagiste Bonzaï en 1987. Un nom qu’il a d’ailleurs conservé puisqu’il identifie aujourd’hui l’une des nombreuses entreprises auxquelles il est associé, et l’un des trois actionnaires de Construction Danam Bonzaï, un joueur majeur spécialisé dans la construction résidentielle et commerciale et de condominiums sur la couronne nord depuis 2010.

Au total, il a mené à terme des projets immobiliers totalisant plus de 300 millions de dollars.

  • Course automobile


    Si les affaires passionnent Ray Junior Courtemanche presque jour et nuit, celui-ci a tout de même un divertissement : la course automobile. Très jeune, il a été en contact avec les voitures en étant pompiste à Montréal dès l’âge de 5 ans. Son père était également pilote de course. Ce n’est cependant qu’en 2009 qu’il décide de se lancer dans la course automobile avec l’arrivée du circuit NASCAR au Canada. Il pilote ainsi une Dodge Challenger – la voiture numéro 29 – dans la série NASCAR Canadian Tire et un camion Chevrolet Silverado dans la série Camping World Truck, aux États-Unis.

  • Cité de Mirabel


    Puis arrive le projet de la Cité de Mirabel, le plus important projet immobilier mixte au Québec. Avec son flair des affaires, sa passion fougueuse et son profil visionnaire pour le développement immobilier, c’est la réalisation d’un milieu urbain unique qui représente un investissement à terme de plus d’un milliard de dollars, ce qui en fait le deuxième plus gros projet d’investissement de la région des Laurentides, après le projet du C Series de Bombardier à Mirabel.

  • Aviation


    En 2014, il se lance dans l’aviation avec la vente et la distribution de l’avion Blackshape Prime pour le Canada et les États-Unis avec Aircité Aviation Inc.

  • Témoignage de M. Jean Bouchard


    Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, lui aussi, est éloquent, lorsqu’il parle de Ray Junior Courtemanche. «C’est un homme qui met le paquet. Je le sais ambitieux, mais quand il dit quelque chose, on peut compter sur lui. C’est un homme qui livre la marchandise », n’hésite pas à dire M. Bouchard.

  • Nombreuses réalisations


    Parmi ses nombreuses réalisations, la Cité du commerce et des industries de Mirabel, les 3 Tours de la Cité, La Cité des Affaires de Mirabel, Le Centre d’affaires Ovum, un centre d’Affaires évolué, un espace bureau locatif pour professionnel ainsi qu’un incubateur pour entreprises, réalisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’industrie de Mirabel et le Centre local de développement de Mirabel.

    Les projets ne manquent donc pas pour Ray Junior Courtemanche.

L'ÉQUIPE

JONATHAN CRISPINO

Directeur des ventes / Courtier Immobilier

LISE ROBILLARD

Conseillère

NORMAND BERGERON

Conseiller

JOSÉE BÉLEC

VP Marketing & Communications

FRANCINE LATOUR

Directrice administrative

JULIE MARTIN

Adjointe aux ventes

CHRISTIAN LAVOIE

Chargé de projet / Superviseur – Chantier
Search Les Villas de la Cité Mirabel
Share:
Profiles: